mercredi 4 mars 2009

La chaise suisse mod. PPX-VII de "Revoir Agadir et mourir"


C'est avec cette chaise d'apparence anodine que Bruce réussit à déjouer le plan machiavélique de l'ignoooble Alfredo Gomez dans "Revoir Agadir et mourir" (1988).
Une chaise, me direz-vous... Mais pas n'importe quelle chaise ! Développée en grand secret par les services secrets suisses pendant la guerre froide, ce gadget incroyable peut se transformer en nunchaku, en table à langer, en lance-harpon, en camionnette, en raquette à neige, en planche à voile, en masque à gaz, en lance-flamme, en chaussure de ski, en frisbee, en passe-partout et en ordinateur ultra-performant.
Malheureusement, les services secrets suisses ne nous autorisant pas à le faire, nous ne sommes pas en mesure de vous montrer les photographies de ladite chaise au cours de ses différentes transformations. C'est balot parce que c'est plutôt spectaculaire.

Le pistolet-gatling de l'ignoooble Alfredo Gomez dans "BB et le secret de la Vache Qui Rit"

Dans "BB et le secret de la Vache Qui Rit" (1983), l'ignoooble Alfredo Gomez tente de combattre Bruce Bernard armé de cet étonnant pistolet. Néanmoins, comme beaucoup de gadgets de l'immonde personnage, celui-ci présente un défaut plutôt handicapant : capable de tirer 1800 cartouches de 45 ACP par seconde, il n'est doté que d'un chargeur de 15 coups, ce qui laisse à Bruce tout loisir de corriger le malfrat...

Un faux pape du MOSSAD en action



Dans " BB contre les faux papes du MOSSAD " (1995), Bruce Bernard doit affronter des hordes de faux papes atomiques qui dévastent Ajaccio. Au terme d'une enquête menée tambour battant, il découvre qu'il s'agit en fait de robots fabriqués par le MOSSAD, que l'ignoooble Alfredo Gomez a infiltré dans le but de contrôler la production mondiale de fromage corse.

On voit ici un faux Jean-Paul II, quelques secondes avant le coup de frisbee fatidique que va lui asséner notre héros.


X-TREM FRISBEE


Bruce adore ce sport pourtant venu d'Amérique qui lui permet, tout en se détendant entre deux missions, de garder ses nerfs d'acier affutés comme des rasoirs.
On le voit ici lors de la finale des championnats du monde d'X-TREM BEACH FRISBEE à La Baule en 1998, avec une petite camarade malheureuse découvrant les aléas de ce sport magnifique.

L'ignooonle Alfredomobile de "Opération Epervier des Alpages"




C'est dans cette redoutable voiture étrangère que l'ignoooble Alfredo Gomez tente d'échapper à Bruce Bernard dans "Opération Epervier des Alpages" (1997), notamment au cours d'une course-poursuite restée célèbre sous le pont de l'Alma, où il percute une limousine de sinistre mémoire...

Salut les jeunes !


" Salut les jeunes et les moins jeunes, amateurs d'espionnage, de sensations fortes et de valeurs morales ! C'est moi Johnny Q, je suis celui qui, en coulisses, prépare tous les gadgets de ce bon vieux Bruce. Comme vous pouvez l'imaginer, il n'y a rien de plus exaltant que de travailler avec cet homme formidable, et je suis enchanté de pouvoir mettre mon amour des gadgets au service d'une si noble cause. Aaaah, bien sûr, je pourrais regretter l'époque où j'allais moi-même sur le terrain, mais il n'en est rien : j'ai un chouette atelier, et une bonne couverture à la télé, je m'éclate comme une bête ! "

Escarpin tout-terrain MOD8 "Royal BB"


L'escarpin tout-terrain MOD8 "Royal BB" équipe Bruce dans toutes ses aventures depuis "Au service secret de la Ve république". Elaborée conjointement par l'un des plus grands chausseurs hexagonaux et par l'Agence Spatiale Européenne, la "Royal BB" est un modèle exclusif dont les croquis initiaux furent dessinés par Bruce lui-même, après une mission où il avait cassé ses sandales de plage lors d'une poursuite périlleuse.

La "Royal BB" allie exigence et technicité, tradition et modernité et permet à Bruce de passer sans changer de chaussures de la poursuite à pied à la conduite sportive ou la varape, et même de rentrer en boîte tout en conservant le confort d'une chaussure de sport !

Leur conception tient compte des normes de la Fédération Française de Frisbee Extrême, ainsi que des conditions dans lesquelles est amené à travailler un agent secret.

Etanche, microventilée par un cicrcuit interne au fréon garantissant une absence totale d'odeurs ainsi qu'une température pédestre idéale, résistante aux flammes, aux balles et aux lames, c'est la chaussure idéale de l'aventurier qui tient à rester élégant, même en flanquant son pied dans les parties de son ennemi juré.

Mais encore une fois, c'est Bruce qui en parle le mieux :

" Depuis que je porte ces petites merveilles, je dois dire que courir après un malfrat est redevenu un plaisir. Et puis vu que je les ai faites tailler dans du crocodile du Niger, les gonzesses voient bien que ça coûte une blinde, et ça pour emballer... C'est le pied ! "


Livrés avec une paire de chaussons néoprène pour pas saloper le cuir.

Prix unitaire : environ 16000 €.

Renault Scénic "Police" mod. SnowTraxx RX21


Apparues dans "Extreme Frisbee", ces Scénics de police modifiés assuraient le spectacle pendant la grande scène de poursuite à travers Nanterre prise dans la tempête déclenchée par l'ignoooble Alfredo Gomez.

Alors Bruce, c'est quoi pour toi le bonheur ?



" Moi Bruce Bernard, j'ai beau vivre des aventures abracadabrantesques au service de mon pays, je n'en ai pas moins besoin de me poser aussi entre deux missions...

C'est pour cela que je recommande les pulls machin là, qui sont rudement bien et qu'on est bien dedans et tout.

Bon ils grattent un peu mais c'est pas ça qui compte.

Ce qui compte, c'est le bonheur... Et c'est peut-être ça le bonheur...

UNE FEMME. UNE PIPE. UN PULL.

Eh, et toi gamin, qu'est-ce que tu fous là ?! Barre-toi ! Allez, ouste ! "

Photo courtesy of la Grada Familia, by Arnold Ramon.