mardi 3 mars 2009

Le Manurhin-Lefaucheux MR-L88bb de "BB contre les hippies"

Les fans l'attendaient ! Voilà l'arme utilisée par Bruce contre les hippies lors de la célèbre scène de la partouze sanglante sur la plage de Royan ! Chambrée en 88 mm, le calibre préféré de Bruce, cette arme de poing n'est pas à mettre en toutes les mains ! Son recul impressionnant ( 1,4 tonne/cm²) la destine aux héros à la poigne de fer et pas aux rockers efféminés ! D'un poids de 12 Kg, elle contient 18 obus chargés au phosphore ou à la limaille de carbone.

La R18 Turbo 3 4x4 american II de "36-15 code Bruce Bernard"

Encore un véhicule mythique signé BB ! Dessiné par Jean-Claude Pininfarina pour la Police des Plages Monégasque, ce bolide est rapidement adopté par Bruce Bernard, qui en fait son destrier dans "36-15 code BB", notamment dans la poursuite infernale sur le grand huit de la foire du trône. Les fans auront reconnu au passage la fameuse scène dite de "la sortie du garage", à la fin de la séquence où Bruce rend visite à sa grand-mère à Menton.

L'avis de BB : " J'ai eu avec cette voiture un premier contact exceptionnel ; je l'ai d'ailleurs conservée 7 ans, ce qui ne m'était pas arrivé depuis ma seconde DS. "

BRUCE BERNARD on the road again !


Quand il ne sauve pas Monaco des griffes de l'ignoooble Alfredo Gomez, Bruce sait aussi se détendre. Outre son don naturel pour le frisbee, il cultive également l'amour des grosses cylindrées et se plait à participer à des manifestations mondialement reconnues "juste pour la déconne". On le voit ici remporter les 24 heures du Mans en 1971 sur un peugeot 103 SP-X air cooling modifié par Wally.


Photo courtesy of BB's private collection.

1972 est l'année du scandale : un obscur studio mexicain réunit deux géants du cinéma dans un flim qui rappelle à certains une histoire bien connue... Burt Reynolds y incarne Bernard Bros, "un agent secret français très spécial, d'une classe incroyable", et il y donne la réplique à Charles Bronson, terrifiant en Don Alberto Rodriguez, "un bandit sans coeur, prêt à tout pour envahir le Luxembourg". Le flim ne trouve pas son public, mais les avocats de la Bruce Bernard Company ne s'y trompent pas : c'est un plagiat éhonté de "Luxembourg en panique !", un des livres de souvenirs de Bruce Bernard qui, justement doit être porté à l'écran sous peu... Après bien des déboires juridiques, le flim est interdit et le réalisateur est banni en Albanie. Mais l'histoire finit bien pour Charles Bronson, qui a tapé dans l'oeil des producteurs, qui le choisiront pour jouer l'ignoooble Alfredo Gomez dans "Luxembourg en Panique !", qui sort en 1975 et obtiendra le succès que l'on sait...

BRUCE BERNARD FOREVER

Ben Affleck endosse le costume du plus classieux des agents secrets pour la première fois en 2000... Et c'est une réussite explosive ! Les fans n'oublieront pas non plus la dernière apparition de Bernard Menez dans le rôle de l'ignoooble Alfredo Gomez.

"Le retour de l'ignoooble Alfredo Gomez" (1961) ; l'affiche américaine


Encore un collector d'une inestimable valeur !

ET ENCORE DES IMAGES DU FLIM !


ENCORE UNE EXCLU BB2000 : Le profil Googoole de Bruce Bernard !


La Fuego GT-XXX Interceptor de "Bruce Bernard Forever"


Puissance fiscale : 3456 chevaux
Vitesse de pointe : 546 Km/h
O-100m : -4,3 secondes
Revêtement en polycarbonate d'adamantium
Pilote automatique (voir photo)
Poids : 227 Kg
Armement : 2 lance-porte-avions de 550 mm, 1 défibrillateur à hautes fréquences, 2 gatlings de 88 mm, 1 bélier pneumatique

En exclusivité, une des premières images du film...


La DS Biturbo-Spider de "BB contre les hippies"

Puissance fiscale : 700 chevaux
Vitesse de pointe : 283 Km/h
0-100m : 6,7 secondes
Angle de braquage : 127°
Armement : une tête nucléaire de 20 Mt, 2 scies-sauteuses

L'avis de Bruce : " Certainement une de mes meilleures voitures ! Je n'ai eu aucun mal à rattraper le cabriolet allemand de l'ignoooble Alfredo Gomez avec cette merveille de technologie française... "

La Motobécane Mb-BB1 de "Revoir Agadir et mourir"

Puissance : 49,9 cm3
Vitesse de pointe : 54 Km/h
Poids : 372 Kg

Armement : 2 mitrailleuses de 12,7 mm.

BIENVENUE AU BRUCE-BERNARD CLUB, JEUNE AVENTURIER !

En attendant la sortie (et le tournage au préalable) de mon flim, je savais qu'il me faudrait vous contenter, fans insatiables.
Voilà pourquoi, sur les conseils de Wally, mon fidèle jardinier, j'ai décidé de vous proposer ce "blogue", afin de vous prodiguer mes propres conseils si vous voulez devenir agent secret, mes fiches-cuisine, et de vous faire partager quelques moments de ma formidable vie avec quelques photographies.
Il va de soi que ma vie trépidante d'aventurier moderne ne me laisse pas beaucoup de temps pour ces zouaveries, aussi, si vous ou quelqu'un de votre entourage possédait une image, un texte, ou quoi que ce soit me concernant, je ne saurais que trop vous encourager à me l'envoyer !

En attendant, fêtons dignement cette naissance, champagne !

Bruce B.